Arrivée à l’île du Giglio en ferry: tous les ports d’embarquement

L’île du Giglio, située au large de l’Argentario, en Toscane, est une destination idéale pour passer des vacances relaxantes et confortables dans l’une des stations balnéaires les plus renommées de la péninsule italienne. On peut s’y rendre en train, en voiture ou en bus depuis Rome, Milan, Florence et d’autres villes italiennes, en arrivant à Porto Santo Stefano, d’où il faut ensuite embarquer sur les ferries qui circulent toute l’année pour arriver à Giglio Porto en une heure environ.
Arrivée à l’île du Giglio en ferry: tous les ports d’embarquement:

De quel port embarquer pour l’île du Giglio

Le seul port d’où partent les ferries pour l’île de Giglio est Porto Santo Stefano, une ville côtière située dans la partie nord-ouest du promontoire de l’Argentario, en Toscane. Porto Santo Stefano est non seulement le port d’embarquement pour l’île de Giglio, mais aussi un village balnéaire célèbre pour ses plages telles que les bains de Domitien, la plage Spiaggia della Soda, la crique de Pozzarello et la plage Spiaggia della Bionda. Des ferries partent également de Porto Santo Stefano pour l’île de Giannutri et les autres îles de l’archipel toscan. Pour connaître les horaires et les tarifs des ferries pour l’île du Giglio, utilisez notre comparateur en ligne TraghettiPer : en quelques instants, vous pourrez comparer les prix des billets de ferry disponibles en fonction des modalités de voyage que vous aurez sélectionnées et choisir la solution la plus avantageuse

Comment se rendre à Porto Santo Stefano en voiture et en train

Porto Santo Stefano est facilement accessible en voiture: en provenance de Florence, prendre le périphérique de Grosseto et continuer en direction de Rome sur la Via Aurelia, sortir après 34 km à Albinia et suivre les indications pour Porto Santo Stefano. De Rome, en revanche, empruntez la Via Aurelia ou l’autoroute Rome-Fiumicino et continuez sur l’autoroute A12 en direction de Civitavecchia, jusqu’à la jonction avec la SS1 Aurelia que vous emprunterez jusqu’à Orbetello. Une fois à Orbetello, suivez les indications pour Porto Santo Stefano. Le port se trouve au début du village : si vous décidez de ne pas embarquer votre voiture sur le ferry pour Giglio, vous pouvez la laisser dans les parkings payants surveillés près du port. Pour l’île de Giannutri, en revanche, vous devrez nécessairement laisser votre voiture garée à Porto Santo Stefano car l’embarquement est interdit sur les ferries. Si vous choisissez d’arriver à Porto Santo Stefano en train, vous devrez descendre à la gare d’Orbetello-Monte Argentario, où s’arrêtent les trains de la ligne Tirrenica Grosseto-Roma, et poursuivre votre voyage en empruntant les bus des transports publics locaux sur une vingtaine de kilomètres. L’option de l’avion est plus compliquée car il faut atterrir à Pise ou à Rome et se rendre ensuite dans la commune toscane.

Photo Credits

Foto di Pascvii da Pixabay

Articles connexes

mai 27, 2024

News & Info

L’île d’Ustica: où se trouve et comment y arriver

mai 25, 2024

News & Info

Guide de Majorque: ce qu’il faut voir et faire sur la plus grande île des Baléares

mai 24, 2024

News & Info

Comment se rendre à Barcelone depuis l’Italie

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications