Arriver en Sardaigne par la mer: les types de navires et de ferries et les services offerts à bord

Avec une grande variété d’options de transport maritime, arriver en Sardaigne par la mer n’est pas seulement un moyen pratique de voyager, mais c’est aussi l’occasion de commencer l’aventure à bord. Dans cet article, nous allons explorer les différents types de navires rapides et de ferries pour la Sardaigne et les services offerts à bord pour garantir une expérience de voyage agréable et sereine.

Arriver en Sardaigne par la mer, les types de navires et de ferries et les servi:

Types de navires et de ferries à destination de la Sardaigne

La Sardaigne est reliée à l’Italie par plusieurs compagnies maritimes qui assurent des liaisons à partir des principaux ports italiens. Les types de navires et de ferries varient selon les compagnies et les itinéraires, offrant un large éventail d’options pour répondre aux besoins de chaque voyageur. Dans la plupart des cas, il s’agit de ferries traditionnels, bien équipés et confortables. Certaines lignes sont toutefois desservies par des ferries plus rapides et à la pointe de la technologie, comme les ferries verts de Moby qui assurent la liaison Livourne – Olbia. Il faut noter que sur tous les ferries à destination de la Sardaigne, il est possible d’embarquer des véhicules, y compris des véhicules électriques, et de voyager avec des animaux de compagnie. De plus, tous les ferries à destination de la Sardaigne sont équipés pour accueillir les passagers handicapés.

Les services à bord

Quel que soit le type de navire choisi, les voyageurs peuvent bénéficier d’une gamme de services et d’équipements pendant leur voyage en Sardaigne. Voici quelques-uns de ces services :

  • Restaurants et bars : les ferries à destination de la Sardaigne proposent des restaurants et des bars à bord où les passagers peuvent déguster des plats locaux, des en-cas ou simplement se détendre avec une boisson rafraîchissante.
  • Magasins : à bord des ferries se trouvent des magasins où l’on peut acheter divers produits.
  • Salons et divertissements : pour rendre le voyage plus agréable, de nombreux navires proposent des salons avec des sièges confortables ainsi que des divertissements en direct, des films ou des spectacles.
  • Services pour les enfants : les familles qui voyagent peuvent bénéficier de services dédiés aux enfants, tels que des aires de jeux, des divertissements et des programmes pour enfants.

En plus de ces services, certains navires proposent des piscines extérieures, des solariums, des salles de jeux vidéo, des espaces en libre-service et des suites. Pour la nuit, sur les ferries à destination de la Sardaigne, vous pouvez réserver des cabines extérieures et intérieures, avec ou sans hublot, des cabines pour animaux de compagnie et des cabines pour les passagers handicapés. Le choix d’une cabine est la solution de voyage la plus confortable, surtout si vous décidez de voyager de nuit. Grâce à notre comparateur en ligne, vous pouvez facilement réserver votre place, comparer tous les tarifs et choisir la solution au meilleur prix.

Photo Credits

Foto di Maurizio Panicara da Wikimedia

Articles connexes

mai 27, 2024

News & Info

L’île d’Ustica: où se trouve et comment y arriver

mai 25, 2024

News & Info

Guide de Majorque: ce qu’il faut voir et faire sur la plus grande île des Baléares

mai 24, 2024

News & Info

Comment se rendre à Barcelone depuis l’Italie

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications