Àvoir à San Domino: guide de la plus grande île de l’archipel des Tremiti

San Domino est la plus grande île des Tremiti, un archipel situé dans la mer Adriatique, au large de la côte nord des Pouilles. Entièrement recouverte de forêts de pins d’Alep parfumés, San Domino est l’une des deux îles habitées des Tremiti et la plus grande.  La combinaison parfaite du bleu intense de sa mer et du vert intense de la végétation qui la recouvre sert de toile de fond à des vues à couper le souffle où les principaux protagonistes sont d’énormes rochers, des parois à pic, des bras de mer, des falaises et d’incroyables criques.  Destination prisée des amateurs de plongée et de trekking, San Domino est également une destination de voyage idéale pour ceux qui cherchent la tranquillité, la beauté et l’authenticité.
A voir à San Domino: guide de la plus grande île des Tremiti:

À voir San Domino

Par rapport à l’île voisine de San Nicola, où l’on trouve de nombreux édifices d’intérêt historique comme l’abbaye de Santa Maria a mare, San Domino est, parmi les Tremiti, l’île la plus touristique, puisque c’est ici que l’on trouve la plupart des clubs et des hôtels les plus exclusifs. Les plages et les grottes de San Domino sont certainement les plus grands attraits de l’île. La plus grande plage est la Cala degli Inglesi, située sur la côte nord-ouest de l’île. Pour accéder à la crique, il faut cependant être client du village touristique qui la surplombe. La plage la plus caractéristique et la plus connue de San Domino est la Baia dei Pagliai, une crique en forme de demi-lune, bordée de hautes falaises rocheuses, baignée par des eaux limpides, dont les eaux peu profondes conviennent aux familles avec enfants. Rendue célèbre par la grotte qui lui a donné son nom, la plage du Bue Marino est l’un des lieux à visiter à San Domino. Entourée de magnifiques pins d’Alep, elle abritait autrefois dans sa caverne un animal marin aujourd’hui en voie de disparition : le phoque moine. L’Architiello est également très impressionnant : il s’agit d’une arche rocheuse située au milieu des eaux de l’île et entourée d’une mer d’un bleu limpide.

Arriver à San Domino en ferry

Pour vous rendre directement à San Domino, vous pouvez prendre un ferry toute l’année depuis le port de Termoli, une ville de Molise, une région italienne située à la frontière des Pouilles. De là, vous débarquerez à San Domino en une heure environ. En été, vous pouvez également vous rendre à San Domino depuis les ports de Vieste et de Rodi Garganico dans les Pouilles et de Vasto dans les Abruzzes. En outre, le port de San Domino est également relié toute l’année à l’île voisine de San Nicola, avec des liaisons fréquentes tous les jours. Diverses excursions en bateau sont organisées pour visiter San Domino et l’ensemble de l’archipel, ce qui vous permettra d’admirer toutes les merveilles de cet archipel en tout confort.

Photo Credits

Foto di Bultro da Wikimedia

Articles connexes

mai 27, 2024

News & Info

L’île d’Ustica: où se trouve et comment y arriver

mai 25, 2024

News & Info

Guide de Majorque: ce qu’il faut voir et faire sur la plus grande île des Baléares

mai 24, 2024

News & Info

Comment se rendre à Barcelone depuis l’Italie

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications