Capri, voilà comment s’y rendre depuis Naples, Rome et Milan

Capri, avec son charme intemporel, a toujours été l’une des destinations les plus populaires en Italie. Située dans le golfe de Naples, cette petite île est célèbre pour ses vues spectaculaires, ses grottes marines et son glamour. Si vous souhaitez visiter cette destination de rêve, il est important de bien préparer votre voyage, en commençant par le choix du moyen de transport le plus approprié. Voilà comment se rendre à Capri depuis Naples, Rome et Milan.
Capri, voilà comment s’y rendre depuis Naples, Rome et Milan:

Comment se rendre à Capri depuis Naples

Le seul moyen de se rendre à Capri est la mer, avec des ferries et des hydroglisseurs disponibles toute l’année. En partant de Naples, il faut se rendre à Molo Beverello. Selon le moyen de transport utilisé pour arriver à Naples, plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre à l’embarcadère : si vous arrivez à Naples en train, il vous suffit de prendre la ligne L1 du métro depuis la gare centrale de Naples sur la Place Garibaldi, de descendre à l’arrêt Place Municipio et de marcher jusqu’à l’embarcadère en 5 minutes. Une bonne alternative est le bus : de la gare centrale, il faut prendre la ligne urbaine 151, descendre à l’arrêt ‘Acton – Beverello’ et continuer à pied. Si vous arrivez à Naples en avion, vous pouvez r vous rendre à l’embarcadère en taxi ou avec l’Alibus, le service de navette qui relie directement l’aéroport et l’embarcadère de Naples. Vous pouvez également vous rendre à Capri depuis Sorrente et les principaux ports de la côte amalfitaine, notamment Salerne, Amalfi et Positano.

Capri: comment se rendre sur l’île depuis Rome et Milan

Comme indiqué précédemment, il n’est possible de se rendre à Capri que par la mer, et le port de Naples est le plus proche, que l’on vienne de Rome ou de Milan. Que vous choisissiez d’arriver dans la ville napolitaine en train, en avion ou en bus, en suivant les indications du paragraphe précédent, vous pourrez arriver facilement à Molo Beverello.

Si vous souhaitez vous rendre dans la ville de Campanie en voiture, en partant de Rome ou de Milan, vous devez emprunter l’autoroute A1 qui relie Milan à Naples et suivre les indications jusqu’à l’embarcadère. Selon la période de l’année, vous devrez peut-être laisser votre voiture dans l’un des différents parkings situés à proximité de l’embarcadère : d’avril à novembre, en effet, il est interdit aux non-résidents de l’île de se garer et de circuler.

Pour connaître les horaires et les tarifs des ferries pour Capri, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne FerryBooking24 : c’est simple, rapide et surtout sûr. Après avoir sélectionné tous les détails de votre voyage, vous obtiendrez en quelques instants tous les tarifs disponibles pour les dates que vous avez sélectionnées et vous pourrez choisir l’option de voyage la plus pratique. Ensuite, vous pourrez procéder à l’achat à travers les principaux circuits et les meilleurs services de paiement numérique.

Photo Credits

Foto di Vyacheslav Argenberg da Wikimedia

Articles connexes

mai 27, 2024

News & Info

L’île d’Ustica: où se trouve et comment y arriver

mai 25, 2024

News & Info

Guide de Majorque: ce qu’il faut voir et faire sur la plus grande île des Baléares

mai 24, 2024

News & Info

Comment se rendre à Barcelone depuis l’Italie

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications