Combien de jours faut-il pour visiter la Corse? Itinéraire conseillé

Si vous souhaitez passer des vacances en Corse, sachez qu’il faut au minimum une semaine pour profiter de cette vaste île. Si vous arrivez à y passer dix jours ou plus, vous aurez l’occasion de visiter les lieux les plus emblématiques et de découvrir aussi la « Corse secrète » moins touristique. Entre mer, montagne et villes pittoresques, vous pourrez visiter le cœur de l’île et apprécier les aspects qui font rêver beaucoup de voyageurs du monde entier.

Mais comment se déplacer en Corse ? Pour une expérience complète, nous vous recommandons de voyager en voiture, en raison des longues distances à parcourir.
Combien de jours faut-il pour visiter la Corse? Itinéraire conseillé:

C’est parti: de Bastia au Désert des Agriates. Que voir en Corse en une semaine?

Vous pouvez commencer votre itinéraire à Bastia, où vous pouvez arriver en avion, mais aussi en ferry. Vous pouvez consulter sur notre comparateur en ligne les départs disponibles vers le port de Bastia, les offres et les modalités d’embarquement de votre véhicule.

Depuis le port, vous pourrez visiter le cœur de la ville, de la place Saint-Nicolas à l’église Saint-Jean-Baptiste. Après cette première journée, vous pourrez traverser les villages de ce hameau au nord de Bastia jusqu’aux villes pittoresques de l’Île-Rousse et de Saint Florent. De là, vous pourrez vous aventurer dans le Désert des Agriates, une région montagneuse et accidentée à découvrir avec une excursion organisée.

Calvi, Ajaccio et Filitosa: la côte ouest

La ville de Calvi constitue en soi un merveilleux point de vue sur la Réserve Naturelle de Scandola. Visitez les Calanchi della Piana, d’étranges formations rocheuses qui ressemblent à des œuvres d’art.

Votre voyage se poursuit vers la capitale, Ajaccio, et les sites dédiés à Napoléon Bonaparte : sa maison natale et son musée. Il se poursuit vers les charmants villages de Propriano et de Sartène, jusqu’au célèbre site archéologique de Filitosa, avec ses menhirs préhistoriques.  À l’extrême sud, les villes de Bonifacio et Porto Vecchio avec les plus belles plages de Corse : Rondinara, Palombaggia et Santa Giulia. Ne manquez pas une excursion en bateau vers les Bouches de Bonifacio et l’Archipel des Lavezzi.

En direction de Corte

À ce moment-là, s’il vous reste au moins deux ou trois jours, vous pouvez choisir de vous diriger vers le nord et de rejoindre Corte. Laissez la mer derrière vous et visitez ce charmant village de montagne avec ses sentiers de randonnée uniques et, pas loin, les Gorges de la Restonica du Parc Naturel Régional de la Haute-Corse. Il vaut la peine de faire une excursion : vous admirerez un paysage dominé par la nature.  À quelques kilomètres, à ne pas manquer, la merveilleuse Vallée du Tavignano, avec ses gorges et sa beauté florissante baignée par les eaux de la rivière du même nom.

Photo Credits

Dulezidar, Canva

Articles connexes

mai 10, 2024

Places to See

À la découverte de Giannutri, la plus petite île de l’archipel toscan

mai 6, 2024

Places to See

Que voir au Monténégro?

mai 3, 2024

Places to See

Quelle est la plus belle partie de la Sicile et pourquoi ?

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications