Comment se déplacer sur l’île d’Elbe

L’île d’Elbe, située à environ 20 km de la côte toscane, est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Italie. Des paysages de carte postale, une mer magnifique et une nature intacte font de l’île d’Elbe une île qui mérite d’être visitée. De plus, elle est facilement accessible par tous les moyens, que ce soit en avion, en ferry, en voiture ou en train. Mais une fois sur l’île, comment se déplacer ? Si vous cherchez des informations sur les meilleures façons de vous déplacer sur l’île d’Elbe, nous vous présentons dans cet article toutes les façons de vous déplacer sur cette île italienne afin d’organiser au mieux votre prochain voyage.
Comment se déplacer sur l’île d’Elbe:

Se déplacer en voiture ou en moto sur l’île d’Elbe

Que vous décidiez d’embarquer votre voiture ou votre moto ou de louer un véhicule sur l’île, vous pourrez facilement vous déplacer sur l’île d’Elbe, grâce au réseau routier dense qui la traverse. En effet, la circulation sur l’île est généralement fluide, sauf en haute saison, où il peut y avoir des embouteillages. Nous vous conseillons de conduire prudemment, aussi bien sur le côté ouest de l’île, c’est-à-dire de Marciana Marina à Marina di Campo, que sur le côté est, de Porto Azzurro à Cavo. Sur l’île d’Elbe, il y a plusieurs stations-service et bornes de recharge pour voitures électriques près des ports de Piombino et Porto Ferraio et à Marina di Campo, mais il n’y a pas de stations-service pour les voitures au GPL ou au méthane. Un détail important si vous avez une voiture à gaz : sur les ferries pour l’île d’Elbe, il est permis de transporter des voitures à gaz avec un réservoir à moitié vide. N’oubliez pas que vous ne trouverez pas de stations-service le long de la côte ouest et qu’il est donc préférable de faire le plein avant de partir.

Se déplacer sur l’île d’Elbe avec les transports publics, les taxis et les NCC

Les services de transport sur l’île d’Elbe sont gérés par la société Autolinee Toscane. Des bus urbains et extra-urbains connectent les principales localités tout au long de l’année, et en été, il y a aussi des navettes et des services Marebus. En été, il est également possible de se déplacer gratuitement en apecar dans les zones non desservies par les transports publics. Les tickets de bus peuvent être achetés en format papier ou numérique via une application dédiée ou en envoyant un SMS à un numéro spécifique. Une alternative valable aux transports publics sont les taxis ou les services de location avec chauffeur (NCC) opérant dans toute l’île. Pour demander un taxi, il suffit d’appeler le numéro approprié, tandis que pour réserver un NCC, vous devrez faire une réservation, en planifiant l’itinéraire à l’avance et en vous mettant d’accord sur le tarif de location avec le chauffeur.

 

Photo Credits

Ferpint, Wikimedia

Articles connexes

avril 19, 2024

News & Info

Pantelleria: comment s’y rendre par la mer?

avril 17, 2024

News & Info

Arriver en Sardaigne par la mer: les types de navires et de ferries et les services offerts à bord

avril 12, 2024

News & Info

Quelles sont les îles Égades et comment les atteindre

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications