Comment se rendre à Positano depuis Naples, Rome et Milan

Nichée entre les falaises de la côte amalfitaine, Positano se distingue par sa beauté enchanteresse, véritable joyau de la région de Campanie. Ses rues sinueuses, ses boutiques artisanales, ses maisons colorées accrochées aux flancs des montagnes et ses plages accueillantes en font l’une des destinations balnéaires italiennes les plus appréciées des touristes du monde entier. Si vous planifiez un voyage dans cette charmante petite ville de la côte amalfitaine, le choix de l’itinéraire est crucial pour commencer votre aventure de manière agréable et sans stress. Dans cet article, vous découvrirez comment vous rendre à Positano depuis Naples, Rome et Milan.
Comment se rendre à Positano depuis Naples, Rome et Milan:

Positano : comment s’y rendre depuis Naples

Naples, ville dynamique et riche en histoire, en culture et en vie, est un point de départ idéal pour se rendre à Positano. L’option la plus intéressante pour se rendre à Positano depuis Naples est le ferry. Les ferries pour le village de la côte amalfitaine partent de Molo Beverello, où l’on peut se rendre en métro, en partant de la gare centrale de Naples sur la Place Piazza Garibaldi et en descendant à l’arrêt Piazza Municipio et, de là, en marchant jusqu’à l’embarcadère en 5 minutes ou en prenant, toujours à partir de la gare centrale de Naples, la ligne urbaine 151 et en descendant à l’arrêt « Acton – Beverello ». Si vous préférez voyager par voie terrestre, l’itinéraire est tout aussi pittoresque, mais très fréquenté. Pour aller de Naples à Positano en voiture, il faut prendre l’autoroute A3 en direction de Salerne – sortir à Castellammare di Stabia et continuer sur la route nationale 145 en direction de Castellammare, puis prendre la route nationale 163 via Meta – Amalfi. N’oubliez pas de planifier votre voyage à l’avance, en tenant compte du trafic et de la saison.

Se rendre à Positano depuis Rome et Milan

Depuis Rome ou Milan, vous pouvez vous rendre à Positano de deux manières: en transports publics ou en voiture. Si vous choisissez les transports publics, vous pouvez vous rendre à Naples et à Salerne, ville de Campanie, en train, en bus ou en avion. Le train et l’avion sont les moyens de transport les plus rapides, le bus le moins cher. Une fois à Naples ou à Salerne, le ferry est l’option la plus pratique. Si vous arrivez à Naples, il vous suffit de suivre les indications du paragraphe précédent jusqu’au Molo Beverello. Pour arriver au port de Salerne depuis la gare ferroviaire, vous pouvez prendre les lignes urbaines 5 et 6 ou un taxi. De l’aéroport de Salerne Pontecagnano, par contre, vous devrez prendre le bus urbain ligne 8. Si, en revanche, vous souhaitez vous rendre à Positano depuis Rome ou Milan en voiture, vous devrez prendre l’autoroute A1 jusqu’à Caserta, continuer sur l’autoroute A2 jusqu’à Naples et prendre l’autoroute A3 jusqu’à la sortie de Vietri sul mare.

Photo Credits

Nicola Cerroni, Wikimedia

Articles connexes

avril 19, 2024

News & Info

Pantelleria: comment s’y rendre par la mer?

avril 17, 2024

News & Info

Arriver en Sardaigne par la mer: les types de navires et de ferries et les services offerts à bord

avril 12, 2024

News & Info

Quelles sont les îles Égades et comment les atteindre

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications