Comment se rendre en Sardaigne : ferry ou avion ?

La Sardaigne, avec ses plages immaculées, ses eaux cristallines et sa riche histoire millénaire, est une destination très appréciée des voyageurs du monde entier. Située au cœur du bassin méditerranéen, cette belle île italienne est accessible principalement de deux manières : par avion ou par ferry. Mais quel est le meilleur moyen ? Dans cet article, nous verrons les deux possibilités de se rendre en Sardaigne, afin de vous aider à choisir le moyen de transport le mieux adapté à vos besoins.

Comment se rendre en Sardaigne :

Se rendre en Sardaigne : quel moyen de transport choisir

Le choix du moyen de transport pour se rendre en Sardaigne peut être un véritable dilemme. Est-il préférable de prendre l’avion ou le ferry ? À cette question, la meilleure réponse est d’évaluer en fonction de vos propres besoins. Par exemple, si vous planifiez un voyage sur la route vers la Sardaigne, le ferry est certainement le moyen de transport le plus approprié. En effet, les voitures, les camping-cars et les motos sont autorisés sur tous les ferries à destination de la Sardaigne. Si, en revanche, vous souhaitez vous rendre plus rapidement en Sardaigne, l’avion est le moyen de transport le plus approprié. Un autre facteur à prendre en compte est la commodité. Le moyen de transport le plus pratique pour se rendre en Sardaigne est certainement le ferry : en effet, si vous réservez longtemps à l’avance, vous pourrez acheter votre billet à des prix plus bas et profiter d’offres et de promotions. Grâce au comparateur en ligne TraghettiPer, vous pouvez facilement comparer les tarifs et acheter votre billet en ligne en quelques minutes.

Se rendre en Sardaigne par la mer : les raisons de choisir le ferry

Choisir le ferry pour se rendre en Sardaigne présente de nombreux avantages, le premier étant la plus grande variété de ports proposés par rapport aux aéroports. La Sardaigne est une île très vaste qui mérite d’être explorée en profondeur. Les ports de Sardaigne reliés aux principaux ports italiens sont Arbatax, Olbia, Golfo Aranci, Cagliari et Porto Torres. La Sardaigne est également accessible depuis d’autres pays européens, comme les ports français d’Ajaccio, Bonifacio, Porto Vecchio et Toulon, et le port espagnol de Barcelone. Voyager en ferry pour la Sardaigne, comme nous l’avons déjà souligné, vous permet d’embarquer votre véhicule, ce qui vous fait économiser de l’argent en termes de location et vous permet de visiter l’île en toute liberté, mais aussi de ne pas être séparé de votre animal de compagnie : tous les ferries pour la Sardaigne acceptent les animaux de compagnie à bord et en réservant une cabine adaptée à votre animal, vous pourrez voyager en sa compagnie pendant toute la durée de la traversée. Enfin, un voyage en mer vous permettra de profiter de vues époustouflantes sur la mer Méditerranée dans un confort total à bord de navires équipés de tout le confort nécessaire.

Articles connexes

avril 19, 2024

News & Info

Pantelleria: comment s’y rendre par la mer?

avril 17, 2024

News & Info

Arriver en Sardaigne par la mer: les types de navires et de ferries et les services offerts à bord

avril 12, 2024

News & Info

Quelles sont les îles Égades et comment les atteindre

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications