Grèce: comment y aller et comment se déplacer dans les îles

Si vous planifiez un voyage dans les fascinantes îles grecques, la première étape est de se rendre en Grèce et il y a deux principales options de voyage : l’avion et le ferry. Pour ceux qui cherchent la rapidité, l’avion est le meilleur choix. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs entre différentes villes italiennes et les principaux aéroports grecs. Si, en revanche, vous souhaitez une expérience plus relaxante et profiter de la vue sur la mer Méditerranée, le ferry est la solution idéale.
Grèce: conseils pour y aller et se déplacer dans les îles:

Comment se rendre en Grèce depuis l’Italie

Vous avez hâte de commencer votre voyage en Grèce ? L’avion est le moyen idéal pour vous. Vous pouvez choisir de partir de Rome, Milan ou d’autres grandes villes pour arriver à Athènes ou Thessalonique. La capitale, Athènes, est souvent un choix stratégique car elle constitue un hub pour les vols intérieurs et les liaisons maritimes vers les îles grecques. Si, en revanche, vous recherchez une expérience de voyage plus relaxante au cours de laquelle vous pourrez profiter des vues enchanteresses de la Méditerranée, le ferry est la bonne option. Il existe de nombreuses liaisons actives entre les villes italiennes d’Ancône, Brindisi, Bari et Venise et les destinations grecques enchanteresses de Corfou, Igoumenitsa et Patras. En choisissant un ferry, vous pouvez vous rendre en Grèce à un prix avantageux : de nombreuses compagnies maritimes offrent des réductions spéciales pour ceux qui réservent à l’avance. De plus, la plupart des voyages en ferry de l’Italie vers la Grèce se font de nuit, ce qui vous permet d’être reposé et détendu, prêt pour votre aventure en Grèce.

Comment se déplacer dans les îles grecques

Une fois arrivé en Grèce, le principal moyen de transport pour explorer les îles reste le ferry. Par exemple, si vous êtes à Igoumenitsa, vous pouvez prendre le ferry pour Corfou et explorer les magnifiques îles Ioniennes grâce aux liaisons intérieures. Découvrez Paxos, Leucade, Ithaque et Zante, des îles uniques, chacune avec son identité propre et ses paysages à couper le souffle. De même, si vous arrivez à Patras, le ferry direct pour Corfou peut être le choix idéal. Les ferries intérieurs entre Corfou et les îles Ioniennes, et au sein des différents archipels de la Grèce en général, sont particulièrement pratiques car ils permettent de voyager facilement entre les destinations, surtout si l’on voyage avec son propre véhicule. En réservant à temps votre ferry de l’Italie vers la Grèce, vous pouvez planifier au mieux votre voyage. Grâce au comparateur en ligne FerryBooking24, vous pouvez comparer les tarifs des ferries de différentes compagnies maritimes, choisir la solution de voyage la plus adaptée à vos besoins et acheter votre billet au meilleur prix.

 

Photo Credits

urtimud.89, Pexels

Articles connexes

avril 19, 2024

News & Info

Pantelleria: comment s’y rendre par la mer?

avril 17, 2024

News & Info

Arriver en Sardaigne par la mer: les types de navires et de ferries et les services offerts à bord

avril 12, 2024

News & Info

Quelles sont les îles Égades et comment les atteindre

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications