Ischia, où elle se trouve et quelles sont les caractéristiques qui la rendent célèbre

S’il y a un lieu en Méditerranée qui enchante par sa beauté, son histoire et son atmosphère unique, c’est certainement Ischia. Cette merveilleuse île italienne est située dans le golfe de Naples, au large de la côte ouest de la Campanie, et est célèbre dans le monde entier pour ses vues à couper le souffle, ses eaux thermales, sa richesse culturelle et son histoire millénaire. Inconnue jusqu’aux années 1950, Ischia offre aujourd’hui une expérience inoubliable dans un lieu magique, où la nature et la culture se fondent harmonieusement, faisant d’Ischia une destination incontournable en Méditerranée. À la question : quelle est la plus belle partie d’Ischia, il est impossible de répondre. Ischia est une île à vivre dans tous ses aspects.
Ischia : où se trouve et pourquoi elle est célèbre:

Où se trouve Ischia et comment l’atteindre

L’île d’Ischia est située à 33 km de la ville de Naples, en Campanie, région située dans la partie sud-ouest de l’Italie. En plus de constituer avec Procida, Vivara et Nisida l’archipel flegreo, Ischia est la plus grande île du Golfe de Naples, en accueillant sur son territoire trois ports. S’agissant d’une localité balnéaire parmi les plus appréciées de la côte campanienne, les liaisons par mer avec Ischia, surtout en haute saison, s’intensifient avec des courses quotidiennes provenant, entre autres, des ports de Naples Beverello, Pozzuoli, Sorrente, Salerne et les îles voisines de Procida et Capri. Pour cette raison, si vous voulez organiser vos vacances à Ischia, il est bon de réserver à l’avance vos billets pour un ferry ou un hydroglisseur pour voir la belle île. Avec notre système de réservation en ligne, en plus de sécuriser les billets pour un ferry vers Ischia à l’avance, vous avez la possibilité de comparer les différents tarifs et d’acheter votre billet au meilleur prix.

Pourquoi Ischia est-elle célèbre?

La première raison pour laquelle Ischia est célèbre est certainement ses thermes. Déjà célèbres à l’époque romaine, les thermes d’Ischia sont une véritable panacée pour le bien-être psycho-physique. Comment ne pas mentionner ses belles plages? De la très longue Plage des Maronti à Baia di Citara, idéale pour les familles. De la rocheuse Sorgeto à Baia Montano, avec ses eaux émeraudes. Plages de sable fin, criques cachées, baies incroyables et stations balnéaires vous attendent, pour vous offrir des moments uniques et inoubliables.  Il y a aussi le Mont Epomeo, destination idéale pour la randonnée, avec des parcours et des sentiers adaptés à tous, experts et moins experts. Le Château Aragonais, symbole d’Ischia, qui avec ses murs puissants domine le panorama, est une destination incontournable pour les amateurs d’histoire et d’art. Enfin, l’œnogastronomie : lapin à l’ischitane, soupes de poisson, vins blancs et rouges, délices pour le palais, à déguster absolument.

 

Photo Credits:

Foro di Aghartil da Wikimedia

Articles connexes

avril 19, 2024

News & Info

Pantelleria: comment s’y rendre par la mer?

avril 17, 2024

News & Info

Arriver en Sardaigne par la mer: les types de navires et de ferries et les services offerts à bord

avril 12, 2024

News & Info

Quelles sont les îles Égades et comment les atteindre

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications