Où aller en vacances en Sardaigne ? Les lieux à ne pas manquer

La Sardaigne : une terre d’une beauté incroyable. Cette région italienne située au large de la mer Tyrrhénienne offre toutes sortes d’expériences : la détente sur des plages paradisiaques, l’aventure sur des sentiers naturels, le mystère des sites archéologiques et le charme des villages typiques. Nous vous proposons aujourd’hui les itinéraires idéaux pour découvrir la Sardaigne authentique et en garder un souvenir indélébile, bien qu’il soit impossible de les citer tous.

Tous ces lieux sont facilement accessibles : organisez vos vacances en ferry avec notre comparateur et vous pourrez trouver des offres de billets et des itinéraires disponibles vers les principaux ports de la Sardaigne.
Vacances en Sardaigne : les plus beaux endroits à visiter:

Les plages et la mer

La Sardaigne a une mer bleu émeraude avec de nombreuses plages et criques de rêve. Sur la Côte Smeralda, au nord-est de la région, se trouve l’archipel de la Maddalena, composé de quatre grandes îles (La Maddalena, Santo Stefano, Caprera et Spargi) et de trois petites îles face aux Bocche Di Bonifacio : Budelli, Razzoli et Santa Maria.

Vous pourrez passer des journées de détente sur les plages du golfe d’Orosei, à l’est de la Sardaigne, jusqu’au coucher du soleil. Les plus belles sont sans doute Cala Goloritzé, Cala Mariolu et Cala Luna.

Les sites naturels et archéologiques

Les amateurs d’aventure trouveront en Sardaigne de merveilleux sites archéologiques et naturels, comme le célèbre village de Tiscali, un site de l’époque nuragique situé dans une immense doline de la montagne de Tiscali, entre les villes de Dorgali et d’Oliena.

Si vous aimez les randonnées, une étape dans le complexe montagneux du Gennargentu est un incontournable. On y trouve la Punta La Marmora, le plus haut sommet de l’île, et la Gola di Gorroppu, le plus grand canyon d’Europe. Il faut s’aventurer sur le plateau du Supramonte pour profiter d’un panorama inoubliable.

Les villes

Parmi les villes les plus caractéristiques, nous vous recommandons Cagliari, la capitale de la Sardaigne, où vous pourrez vous promener dans l’élégant quartier de la Marina et découvrir les traditions populaires authentiques. Pendant la journée, vous pourrez vous détendre au Poetto, la principale plage de Cagliari, ou dans le Parc du Monte Urpinu. Nous vous suggérons de visiter la cathédrale Santa Maria et la forteresse qui domine la ville : le Bastion de Saint Rémy, avec son magnifique panorama.

Autre ville fortifiée, Alghero, perle de la Riviera del Corallo, conserve des traces vivantes de la domination espagnole. Les styles catalan et aragonais se retrouvent, par exemple, dans la cathédrale Santa Maria Immacolata et son clocher. Le Musée du Corail, également célèbre, offre aux visiteurs la possibilité d’en apprendre davantage sur ce précieux élément. À proximité, il est possible de visiter les Grottes de Neptune, accessibles seulement par la mer.

Photo Credits

Crazy82, Canva

Articles connexes

mai 10, 2024

Places to See

À la découverte de Giannutri, la plus petite île de l’archipel toscan

mai 6, 2024

Places to See

Que voir au Monténégro?

mai 3, 2024

Places to See

Quelle est la plus belle partie de la Sicile et pourquoi ?

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications