Où se trouve l’île de Giglio et comment y arriver

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances, vous devriez absolument prendre en considération l’île de Giglio. Il s’agit d’une île magnifique appartenant à la région de Toscane, en Italie, qui se caractérise par des côtes magnifiques, une nature intacte, une mer cristalline et de charmants villages à découvrir. C’est une terre accueillante, riche en traditions culturelles et gastronomiques, qui offre des vues à couper le souffle, typiques de la Méditerranée, entrecoupées d’anciens sentiers muletiers et de vignobles. Nous vous avons inspiré ? Découvrez dans cet article comment arriver sur l’île de Giglio par la mer et quelques curiosités sur cette destination.
Où se trouve l’île de Giglio et comment y arriver:

Où se trouve l’île de Giglio?

L’île de Giglio fait partie de l’archipel toscan et se trouve au large des côtes de la Toscane, dans la province de Grosseto, en Italie. Seuls 11 milles la séparent du promontoire de l’Argentario sur la péninsule. Elle est située à l’est de l’île de Montecristo et au nord-ouest de l’île de Giannutri.

D’une superficie de 21 km2, elle compte environ 1 500 habitants, dont la plupart habitent dans les deux principaux villages de l’île : Giglio Porto et Giglio Castello.

L’île de Giglio est constituée à 90 % d’une nature intacte, composé de granit et recouvert des couleurs et des senteurs du maquis méditerranéen. C’est pourquoi, en plus de ses belles plages baignées par une mer magnifique, elle offre également des itinéraires de trekking aventureux, des plus simples aux plus expérimentés.

Comment se rendre sur l’île de Giglio?

Pour se rendre sur l’île de Giglio, il faut prendre un ferry au départ de Porto Santo Stefano, près de Grosseto, sur la côte toscane et non loin du Monte Argentario. C’est de ce port que partent tous les bateaux qui naviguent vers l’île de Giglio, à destination de Giglio Porto.

Les compagnies maritimes qui assurent la liaison Porto Santo Stefano-Giglio Porto sont Aquavision, Toremar et Maregiglio, qui garantissent plusieurs voyages au cours de la semaine (en été, il y a jusqu’à 12 départs par jour). En général, la traversée dure un peu plus d’une heure. Vous pouvez acheter un billet sur place ou le réserver directement en ligne pour vous assurer une place sur le ferry, trouver des prix avantageux et, si vous le souhaitez, embarquer votre véhicule. Utilisez le comparateur en ligne pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins : il vous suffit d’écrire les détails de votre voyage pour comparer les prix et vérifier les départs disponibles.

N’oubliez pas de consulter les conditions de transport des Compagnies Maritimes !

Photo Credits

Sky Eckstrom, Wikimedia

Articles connexes

mai 27, 2024

News & Info

L’île d’Ustica: où se trouve et comment y arriver

mai 25, 2024

News & Info

Guide de Majorque: ce qu’il faut voir et faire sur la plus grande île des Baléares

mai 24, 2024

News & Info

Comment se rendre à Barcelone depuis l’Italie

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications