Première fois en Corse ? Voici les plus beaux endroits à visiter

Vous n’oublierez jamais votre premier voyage en Corse : des plages magnifiques baignées par la mer azur, des villages pittoresques avec leurs places et leurs monuments historiques, et des sentiers naturels à travers les montagnes, les cascades et les forêts enchanteresses. Si vous planifiez vos vacances en Corse pour la première fois, dans cet article, nous vous proposons quelques lieux à visiter absolument. Grâce à notre comparateur en ligne, vous pouvez réserver  tout de suite votre voyage pour découvrir cette fantastique île française : entrez les informations requises et comparez les tarifs disponibles.
Premier voyage en Corse : les meilleurs endroits à visiter:

Les plages de Porto Vecchio

Les voyageurs aiment les plages de Corse. À Porto Vecchio, jolie station balnéaire de la côte sud-ouest, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983, il y en a de magnifiques : la plage de Santa Giulia, une anse de sable doré entre de majestueuses montagnes, la plage de Palombaggia et sa belle pinède, et la petite plage de Rondinara au sud de Porto Vecchio. Sans oublier les plages de Pinarellu et de Canella, entourées de maquis méditerranéen.

Les villes Ajaccio, Bastia et Calvi

Si vous préférez la ville, commencez par Bastia, au nord-ouest de l’île, avec ses églises, ses monuments et ses cafés caractéristiques. Une fois débarqué au port, vous pourrez visiter la place Saint-Nicolas, puis poursuivre vers l’Église Saint-Jean-Baptiste et l’Oratoire de l’Immaculée-Conception, symboles de l’importance des confréries religieuses en Corse.

La ville d’Ajaccio, capitale de la Corse, est célèbre pour être la ville natale de Napoléon Bonaparte. On y trouve le seul Musée National dans la maison où il est né. Enfin, arrêtez-vous au musée du Palais Fesch et à sa belle collection d’objets d’art italien.

Toujours au nord, dans la région de la Balagne, vous trouverez la ville de Calvi perchée sur un promontoire, offrant une vue magnifique sur les montagnes et la mer. En plus des plages, vous pourrez visiter le centre historique : la Cathédrale Sainte-Marie Majeure et l’Oratoire Saint-Antoine. Pas loin se trouvent des zones protégées telles que le Faro di Ravellata, la Punta Spano, la Grotte dei Boui Marini et la réserve Naturelle di Scandola.

Le désert des Agriates

Le désert des Agriates est situé au nord de la Corse, entre les villes de l’Île-Rousse et de Saint Florent. C’est une étendue de 40 km de montagnes blanches, de vallées et de hauteurs rocheuses, mais bordée par les plus belles plages de Corse : une succession de cratères et de mer bleue offrant des paysages d’une beauté sauvage et évocatrice. Parmi ces plages, nous recommandons la plage de Saleccia et sa pinède, la plage de Loru entourée de collines qui l’abritent des vents. Les plages du Ghignu et de Malfalco sont moins fréquentées par les touristes.

Photo Credits

Allard1, Canva

Articles connexes

mai 10, 2024

Places to See

À la découverte de Giannutri, la plus petite île de l’archipel toscan

mai 6, 2024

Places to See

Que voir au Monténégro?

mai 3, 2024

Places to See

Quelle est la plus belle partie de la Sicile et pourquoi ?

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications