Quelle est la meilleure période pour aller à Ponza et pourquoi?

L’île de Ponza est l’une des localités les plus appréciées de la mer Tyrrhénienne. Grande île de l’archipel des Ponziane, ou Pontine, a une histoire qui se perd dans la nuit des temps. Ponza dans la mythologie était l’île liée à la magicienne Circé, l’irrésistible séductrice d’Ulysse. Les Grecs et les Latins ont longtemps vécu sur cette île d’origine volcanique. Elle a été transformée dans la modernité par les Bourbons. Cette histoire est attestée par d’anciennes villas impériales, d’anciens pêchers et de pittoresques villages de pêcheurs. Nombreuses sont aussi les merveilles naturelles de l’île : les grottes submergées, les criques suggestives et les baies intactes. Quelle est la meilleure période pour aller à Ponza et pourquoi ? Voyons-le ensemble.
Quelle est la meilleure période pour aller à Ponza et pourquoi:

Quand se rendre à Ponza

L’île de Ponza est un endroit magnifique à tout moment de l’année. Bien sûr, ceux qui veulent profiter de ses plages feraient mieux de visiter l’île en été. L’été est le meilleur moment pour bronzer, se détendre à la plage et plonger dans la mer. Sans surprise, l’été est la période où l’île est la plus fréquentée par les touristes de toute l’Italie et du monde. Le printemps est également un bon moment pour découvrir l’île. Les températures sont plus douces, mais déjà vers le mois de mai, vous pouvez commencer à nager dans la mer. En automne et en hiver, l’île est moins peuplée, mais cela ne la rend pas moins intéressante. C’est l’endroit idéal pour une escapade romantique, ou pour un week-end de repos loin de la routine de la ville.

Comment se rendre à Ponza et comment se déplacer sur l’île

L’île peut être atteinte à tout moment de l’année en utilisant un hydroglisseur et un ferry depuis les ports de Formia, Anzio et Terracina. Pour aller à Ponza de Rome, vous pouvez utiliser différents moyens : vous pouvez prendre la voiture en direction du sud jusqu’à l’un des ports indiqués. Vous pouvez également utiliser les bus, les navettes, ou le train au départ de Rome Termini en direction de Naples. Alternativement, l’île de Ponza peut également être atteinte à partir de Naples. La meilleure solution est toujours de se déplacer en train, atteignant Terracina à partir de la gare centrale de Naples. En descendant à la gare de Terracina, le port est à seulement 10 minutes à pied.

L’île de Ponza est traversée par une seule route carrossable qui la parcourt du nord au sud, reliant les différents villages insulaires. Cependant, plusieurs zones ZCR sont activées en été afin de limiter la mobilité en voiture. Pour les non-résidents, il est fortement déconseillé d’apporter votre voiture sur l’île pendant les mois d’été. Cependant, la chose elle-même n’est pas problématique : sur l’île de Ponza, vous pouvez vous déplacer en toute sécurité en louant des vélos et des scooters, ou en utilisant les transports en commun locaux et les taxis.

 

Photo credits

Susanne_Sailer, Pixabay

Articles connexes

mai 27, 2024

News & Info

L’île d’Ustica: où se trouve et comment y arriver

mai 25, 2024

News & Info

Guide de Majorque: ce qu’il faut voir et faire sur la plus grande île des Baléares

mai 24, 2024

News & Info

Comment se rendre à Barcelone depuis l’Italie

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications