Quelle est la meilleure période pour aller en Grèce ?

Si vous prévoyez d’aller en Grèce, vous devez savoir avec certitude quelle est la meilleure période pour y aller. La meilleure période en termes de climat, de prix et d’activités à faire pour découvrir cette magnifique terre considérée comme le berceau de la civilisation : une richesse inestimable de monuments anciens, de couchers de soleil sur la mer cristalline et de vie nocturne. La Grèce jouit d’un climat méditerranéen apprécié par les touristes du monde entier pour sa douceur. C’est pourquoi vous pouvez organiser vos vacances de rêve en fonction de vos intérêts.

La meilleure période pour vos vacances en Grèce:

Aller en Grèce : climat et meilleure période

En Grèce, le climat se caractérise par des étés ensoleillés et des hivers doux mais pluvieux. La meilleure période de l’année est sans aucun doute la mi-saison classique : le printemps et l’automne, qui sont également parfaits pour le nombre réduit de touristes. Cependant, tout dépend de vos préférences. Par exemple, en été, vous pouvez être certain de trouver la détente et le plaisir dont vous avez besoin si vous prévoyez des vacances à la plage ; si vous êtes intéressé par les sites archéologiques ou les visites de villes, en revanche, privilégiez les mois les moins chauds.

L’hiver n’est pas la saison idéale pour voyager en Grèce, notamment à cause des masses d’air froid venues du nord qui peuvent faire chuter les températures. Pendant ces périodes, dans les villes comme Athènes où les hivers ne sont pas rigoureux, les pluies peuvent être abondantes. N’oubliez pas non plus que de nombreux sites culturels sont fermés en hiver. Si vous choisissez de partir en février, vous pourrez assister au pittoresque carnaval (Apokries).

Quand commence la saison estivale en Grèce?

La saison estivale en Grèce commence en mai et, déjà à partir de mai, vous pouvez vous baigner et profiter des belles plages de Corfou, Igoumenitsa, Santorin ou Mykonos. Que vous choisissiez la péninsule ou les belles îles grecques, vous trouverez des eaux cristallines et des plages de sable blanc et fin. Pendant cette période particulièrement chaude, il est déconseillé de visiter des sites archéologiques ou de faire des excursions (par exemple sur le célèbre mont Olympe). Pour ces derniers, le printemps ou l’automne sont préférables.

Quand partir en Grèce est-il le moins cher?

La Grèce est célèbre pour sa mer et ses vacances d’été. Il est donc normal que les prix des vols, des ferries, de l’hébergement et des services augmentent en juillet et en août. Le bon compromis entre un temps agréable et des prix plus bas est en mai-juin (encore largement considéré comme la moyenne saison) et en octobre, où l’on peut encore profiter de la chaleur d’un Soleil agréable. Vous pouvez profiter des derniers bains de l’année et faire de belles promenades dans des villes comme Athènes, riches en attractions culturelles.

Photo Credits

Davidiounit, Getty Images

Articles connexes

mai 27, 2024

News & Info

L’île d’Ustica: où se trouve et comment y arriver

mai 25, 2024

News & Info

Guide de Majorque: ce qu’il faut voir et faire sur la plus grande île des Baléares

mai 24, 2024

News & Info

Comment se rendre à Barcelone depuis l’Italie

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications