Quelle est la plus belle des îles Éoliennes?

Les îles Éoliennes sont des îles merveilleuses. Leurs paysages à couper le souffle et leurs eaux cristallines sont incomparables. Leur histoire est très ancienne ; en effet, des milliers d’années de légendes sont racontées à propos de ces îles baignées par la mer Tyrrhénienne. L’archipel se compose de sept îles différentes : Lipari, Vulcano, Filicudi, Alicudi, Stromboli, Panarea et Salina. Laquelle d’entre elles est la plus belle ? Il est difficile de faire un choix, car chaque île a son caractère unique. L’une des plus appréciées est sans aucun doute l’île de Lipari, la plus grande et la plus fréquentée de l’archipel.
Quelle est la plus belle des îles Éoliennes?:

Lipari, la plus belle île des îles Éoliennes

Lipari est la plus grande île des îles Éoliennes, la plus peuplée, la mieux desservie et la mieux équipée. Pour ces raisons, elle est considérée par beaucoup comme la plus belle des îles éoliennes. Le cœur de l’île est le centre historique, où se trouvent également le port, le château de Lipari, le musée archéologique et la cathédrale Saint-Barthélemy. À quelques kilomètres du centre se trouve Canneto, une zone fréquentée surtout pendant la journée, caractérisée par une longue plage avec des bars et des restaurants. En raison de sa position centrale par rapport aux autres îles de l’archipel, Lipari est le point de départ idéal pour organiser des excursions sur les autres îles éoliennes.

À la découverte de Lipari historique

Sur l’île de Lipari, des pièces vieilles de plus de 6 000 ans ont été trouvées. Le musée archéologique éolien rassemble un grand nombre de ces objets. Le musée est situé à l’intérieur du Château de Lipari, un ancien manoir caractérisé par le mélange de différents styles architecturaux. Sur la porte principale figure le blason des Bourbons, une ancienne famille régnante d’origine française. La région compte également plusieurs églises intéressantes sur le plan architectural, comme l’église de Santa Caterina et l’Église d’Addolorata. Bien entendu, si l’on parle de Lipari, on ne peut manquer de mentionner la Cathédrale de San Bartolomeo, construite en 1080 et qui est encore aujourd’hui le cœur de la vie religieuse des îles Éoliennes.

Soleil et détente sur les plages de Lipari

Le paysage côtier de Lipari est très pittoresque et sa mer est extrêmement limpide. Parmi les plages les plus célèbres, on trouve la plage de Papesca, caractérisée par la couleur blanche de la pierre ponce et ses vues splendides. La plage de Ponticello est également l’une des plus connues. Elle est recouverte de différents matériaux, de pierre ponce, de gravier et de sable. Ici, le sable a les tons sombres de l’obsidienne. La plage d’Acquacalda vaut également le détour, notamment pour la montagne blanche de pierre ponce qui domine le paysage. Parmi les plages bien équipées et idéales pour les familles, il y a la plage de Canneto, qui offre de nombreux services et qui est située au bord de la mer de Marina Garibaldi.

Photo Credits:

picoluca, Pixabay

Articles connexes

juin 12, 2024

News & Info

Îles Pélagies : où elles se trouvent, comment les rejoindre en ferry

juin 6, 2024

News & Info

Les principaux ports d’embarquement italiens pour les îles Pontine

juin 4, 2024

News & Info

Îles Tremiti : comment se déplacer entre les îles de l’archipel pour les visiter toutes

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications