Quelles sont les îles Baléares et où se trouvent-elles ?

Destinations préférées de nombreux touristes, ports antiques qui ont connu le passage des phéniciens, romains, vandales et byzantins : les îles Baléares sont de véritables coins de paradis et aujourd’hui les destinations parfaites pour des vacances de détente et de plaisir. Dans cet article, vous découvrirez combien d’îles ont les Baléares, lesquelles et où elles sont.

Les îles Baléares forment un archipel autonome au large des côtes de l’Espagne, sur le versant occidental de la mer Méditerranée, entre la mer de Sardaigne et la mer des Baléares. Les quatre îles principales, et les plus célèbres, sont Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Les autres îlots mineurs les plus connus sont Cabrera, Conejera, Dragonera, Es Vedrà, Espalmador, Espardell et Tagomago.
Quelles sont les îles Baléares et où se trouvent-elles?

Majorque et Minorque

L’île de Majorque est la plus grande et la plus centrale de tout l’archipel. Une destination très appréciée, grâce aux plages de sable blanc comme Es Trenc, Cala Mondragò et Cala Mitjana, et aux merveilleuses réserves naturelles. Outre Palma de Majorque, la capitale de l’île, une étape dans la charmante ville d’Alcudia et incontournable. Ces deux villes ont un port de référence : du port de Palma, vous pouvez rejoindre les autres îles principales de l’archipel et les ports de Valence, Denia, Barcelone et Tarragone, en Espagne. Depuis le port d’Alcudia, vous pouvez rejoindre Minorque, Barcelone et Toulon (France). Comme Majorque, l’île de Minorque (sur le côté est) est pleine de plages et d’oasis de verdure de charme, comme les criques Cala Macarella et Cala Turqueta. Plus paisible et calme, on respire mieux l’authenticité de la culture locale. Les villes de Mahon et de Ciutadella ont de charmants centres historiques avec un port chacun. De Mahon, vous pouvez rejoindre les ports de Valence et de Barcelone, et les deux ports de Majorque. Du port de Ciutadella vous pouvez arriver à Alcudia (Majorque) et Toulon.

Ibiza et Formentera

L’île d’Ibiza est une destination très prisée des jeunes pour la vie nocturne passionnante, mais elle peut également s’adapter à des voyages plus tranquilles et en famille. La pittoresque Aguas Blancas est l’une des plages préférées des habitants, tout comme Sa Caleta et ses falaises rouges.  Du port d’Ibiza, vous pouvez rejoindre Majorque (Palma), Formentera et l’Espagne (Valence, Barcelone, Denia).

L’île de Formentera, au sud-ouest de l’archipel, est la plus petite et la moins peuplée des quatre principales, mais elle possède les plus belles plages. Elles sont très blanches, avec leurs marais salants baignés par une mer si cristalline qu’elle ressemble à un miroir. Les plus connues : la plage de llletes et celle d’Es Arenals. Depuis le port de Formentera, les navires rejoignent Ibiza et Majorque (Palma), ainsi que les ports espagnols de Barcelone, Valence et Denia.

Photo Credits:

Lunamarina, Canva

Articles connexes

mai 10, 2024

Places to See

À la découverte de Giannutri, la plus petite île de l’archipel toscan

mai 6, 2024

Places to See

Que voir au Monténégro?

mai 3, 2024

Places to See

Quelle est la plus belle partie de la Sicile et pourquoi ?

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications