Quelles sont les îles Égades et comment les atteindre

Les îles Égades sont situées à l’extrémité de la Sicile occidentale. C’est l’un des plus beaux archipels de la Méditerranée, les destinations par excellence si vous voulez passer des vacances reposantes. Ce sont des îles rocheuses riches d’histoire et de nature, baignées par une mer bleue qui entre dans le cœur : nous parlons de Favignana, Levanzo et Marettimo, entourés des îlots mineurs (un peu plus d’un rocher) de Maraone, Galera, Galeotta, le Faraglione et les îles du Stagnone.

Une curiosité sur leur nom. Tu sais ce que signifie « Égades » ? On dit qu’il dérive du latin Aegates qui, à son tour, provient du grec Aigatai, c’est-à-dire « îles des chèvres ».

Quelles sont les îles Égades et comment les atteindre:

Rejoindre les îles Égades en ferry

Rejoindre les îles Égades en ferry signifie vivre une expérience suggestive parmi les plus beaux paysages du monde. Les lignes maritimes relient les ports principaux de la Sicile (Marsala et Trapani) avec les ports de Favignana, Marettimo et Levanzo. En outre, les trois îles majeures des Égades sont reliées entre elles grâce aux lignes Marettimo-Favignana, Marettimo-Levanzo et Favignana-Levanzo.

Les compagnies maritimes qui effectuent le service sont la Liberty Lines, Siremar et la Torre Lines. Renseignez-vous en détail sur les conditions de transport de chaque compagnie.

Les traversées ont une durée variable selon le port de départ, celui d’arrivée et la compagnie de navigation choisie. Généralement le voyage le plus court arrive au port de Favignana. Dans tous les cas, la traversée vers l’île la plus éloignée de la côte (Marettimo) ne dure pas plus de trois heures. Pour plus d’informations sur les tarifs, utilisez notre comparateur en ligne.

Où embarquer pour les îles Égades?

Pour rejoindre les îles Égades en ferry, il suffit de s’embarquer dans les deux ports principaux de la Sicile Occidentale : le port de Marsala et le port de Trapani.

Pour rejoindre le port de Marsala de Trapani en voiture, il faut parcourir l’Autoroute A29 et prendre la sortie de la Route Provinciale 21 Trapani-Marsala. Avec les transports publics, vous pouvez partir de Trapani pour prendre le bus ou le train, ou profiter des transferts disponibles de l’aéroport Vincenzo Florio. De la ville de Palerme, vous pouvez prendre le train de la gare centrale de Palerme ou les liaisons de l’aéroport Falcone-Borsellino.

Le port de Trapani est accessible à la ville de Messine et Palerme. Depuis Messine, vous pouvez prendre la Route Nationale 113 Septentrionale Sicula en voiture, ou choisir les liaisons disponibles depuis l’aéroport Vincenzo Florio. Depuis Palerme, vous pouvez prendre en voiture l’Autoroute A29, choisir le train depuis la gare centrale de Palerme ou partir de l’aéroport Falcone Borsellino.

Photo Credits

Tonino69, Canva

Articles connexes

mai 27, 2024

News & Info

L’île d’Ustica: où se trouve et comment y arriver

mai 25, 2024

News & Info

Guide de Majorque: ce qu’il faut voir et faire sur la plus grande île des Baléares

mai 24, 2024

News & Info

Comment se rendre à Barcelone depuis l’Italie

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications