Sardaigne, voyager en voiture électrique : tout ce qu’il faut savoir

Située au cœur de la Méditerranée, la Sardaigne est une île italienne à découvrir : du nord au sud, une succession de paysages incroyables et de villages enchanteurs qui vous laisseront sans doute bouche bée. Choisir une voiture pour se déplacer en Sardaigne est le meilleur choix : en plus de la commodité, avec une voiture vous pouvez visiter chaque coin de cette île unique en toute tranquillité. Et quoi de mieux que des vacances sur la route en toute authenticité, à un rythme naturel et détendu, en se déplaçant à bord d’une voiture électrique ? Que vous décidiez de louer une voiture électrique en Sardaigne ou d’embarquer votre voiture à bord d’un ferry, vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour organiser au mieux votre voyage.
En Sardaigne en voiture électrique :

Comment embarquer votre voiture électrique sur les ferries pour la Sardaigne

Le seul moyen d’emmener votre voiture électrique en Sardaigne est de voyager en ferry. Sur les ferries à destination de la Sardaigne, il est possible de voyager avec une voiture électrique. En Italie, il n’existe pas de réglementation concernant le transport de ce type de véhicule, sauf les précautions exigées par la loi. Les ferries disposent d’aires de stationnement extérieures où les véhicules à carburant alternatif, tels que les voitures électriques, peuvent être embarqués. Par conséquent, lors de l’embarquement, vous devez informer l’équipage que votre voiture est électrique, afin de faciliter la mise en sécurité de votre véhicule avant de partir. Une information supplémentaire : sur les ferries à destination de la Sardaigne, vous ne pourrez pas recharger votre voiture électrique ou d’autres moyens de mobilité électrique, tels que les hoverboards, les vélos électriques et les scooters électriques.

Où recharger sa voiture électrique en Sardaigne: les principales bornes de recharge

Des bornes de recharge se trouvent à proximité des principaux ports d’arrivée en Sardaigne. Si vous arrivez au port d’Olbia, vous trouverez des bornes de recharge dans la rue via Giuseppe Garibaldi, à 2 km du port ; pour le port de Golfo Aranci, deux bornes de recharge sont situées dans la rue via della Libertà, à 5 minutes de route du port. Il y a aussi une borne de recharge à 3 km du port d’Arbatax, dans la rue Via Porto Frailis. En arrivant au port de Cagliari, vous trouverez deux bornes de recharge sur Lungomare New York 11 settembre et sur Piazza dei Marinai d’Italia. D’autres bornes de recharge à Cagliari se trouvent à Quartu dans les rues vis Eligio Porcu et via Gennargentu et à Sestu dans la rue via Roma. Si vous décidez de visiter des localités populaires comme San Teodoro, Alghero, Porto Cervo, de nombreuses structures d’accueil offrent le service de bornes de recharge. Dans les zones intérieures les plus connues, les bornes de recharge se trouvent à Oristano (Via Cagliari, Via Dublino et Via dei Maniscalchi), à Dorgali (Via Baluvirde et Piazza Montanaru) et à Nuoro (Via Sardegna).

 

Photo Credits

Mike Bird, Pexels

Articles connexes

avril 19, 2024

News & Info

Pantelleria: comment s’y rendre par la mer?

avril 17, 2024

News & Info

Arriver en Sardaigne par la mer: les types de navires et de ferries et les services offerts à bord

avril 12, 2024

News & Info

Quelles sont les îles Égades et comment les atteindre

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications