Tour de l’île d’Elbe en VTT: les meilleurs itinéraires

Si vous aimez voyager et découvrir une destination en VTT, l’île d’Elbe est la destination idéale pour vous. Cette belle île, facilement accessible par la mer grâce aux nombreux ferries que vous pouvez réserver avec notre comparateur en ligne, a une longue tradition de cyclisme. Grâce à sa conformation particulière, qui combine des zones montagneuses, des terrains vallonnés et des falaises abruptes, l’île d’Elbe abrite des sentiers pittoresques adaptés à tous les cyclistes.
L’île d’Elbe en VTT, les meilleurs itinéraires:

VTT sur l’île d’Elbe: Les itinéraires les plus faciles

Un itinéraire simple, adapté aux débutants dans ce sport, se trouve sur le côté oriental de l’île d’Elbe : il s’agit du parcours qui va de la commune de Capoliveri à la ferme de Ripalte en un peu plus de 20 km. En deux heures et demie environ, il est possible d’admirer la côte la plus sauvage de l’île, la côte orientale. Un autre itinéraire facile, également adapté aux enfants, est celui qui se trouve à l’intérieur du Bike Park de Capoliveri. Ce parcours d’environ 18 km se déroule sur un terrain plat à partir de laquelle il est possible d’admirer des points de vue panoramiques le long de la côte, avec un détour au Musée de la Mine, au sixième kilomètre du parcours.

VTT sur l’île d’Elbe pour les cyclistes de niveau moyen

Pour les cyclistes de niveau moyen, il existe plusieurs itinéraires à essayer, dont celui qui, en 9 km, mène de la villa napoléonienne de S. Martino, située dans la commune de Portoferraio, à la localité de Colle Reciso par des sentiers escarpés et assez difficiles. En passant par la petite église de Santa Lucia, on arrive à l’ancien moulin à vent d’où l’on peut admirer Portoferraio et le golfe de Lacona. À environ 1 km du hameau de Cavo, commence le sentier du Mausolée : 8 km de route à travers le maquis méditerranéen le plus vert et des vues suggestives sur la côte pour arriver au Mausolée Tonietti, un monument funéraire d’un charme particulier.

L’île d’Elbe en VTT: les itinéraires les plus difficiles

Pour les passionnés de vélo, l’île d’Elbe offre plusieurs parcours où vous pouvez tester votre courage. Un itinéraire particulièrement difficile est celui du Bike Park de Capolivieri : avec une longueur de 30 km, un dénivelé d’environ 800 m et des montées abruptes, il faut être accompagné d’un guide expert pour s’orienter. Un autre itinéraire difficile est celui qui mène de Lacona, près de Capoliveri, au sommet du Monte Tambone : un parcours qui demande préparation et agilité car il se déroule sur un terrain accidenté et dans un environnement sauvage.

Photo Credits

Foto di Westernelba da Wikimedia

Articles connexes

mai 28, 2024

Things to Do

Tour du nord-ouest de la Grèce en voiture: les meilleurs endroits à visiter

mai 14, 2024

Things to Do

Ischia: que faire en 7 jours?

mai 9, 2024

Things to Do

Ponza: ce que vous devez savoir avant de partir

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications