Voyage à la découverte de la Côte Amalfitaine à partir d’Amalfi: informations utiles

La Côte Amalfitaine, avec sa combinaison de paysages à couper le souffle, d’architecture pittoresque et de culture vibrante, est l’un des joyaux les plus précieux de la Méditerranée. Parmi ses villes charmantes, Amalfi se distingue comme un joyau historique situé entre les montagnes et la mer. Depuis cet ancien village de bord de mer, il est possible d’explorer les plus beaux sites de la Côte Amalfitaine en ferry.
Voyage à la découverte de la Côte Amalfitaine à partir d’Amalfi:

Voyage à partir du port d’Amalfi

Des hydroptères et des ferries partent du port d’Amalfi, situé à proximité du centre, et vous permettent de rejoindre les destinations les plus populaires de la Côte Amalfitaine en quelques minutes. Les ferries sont un moyen de transport très apprécié pour visiter les environs, car ils offrent à la fois une expérience panoramique et un moyen pratique d’atteindre des destinations où il est plus difficile de se rendre par voie terrestre. Voici quelques-uns des lieux incontournables que l’on peut rejoindre depuis Amalfi :

  • Cetara : Un charmant village de pêcheurs, célèbre pour son poisson frais et son centre historique caractéristique. Vous pouvez rejoindre Cetara avec Travelmar.
  • Maiori et Minori : Villes jumelles, caractérisées par des rues étroites et colorées, une histoire ancienne et de magnifiques sentiers côtiers. Pour rejoindre Maiori et Minori depuis Amalfi, vous pouvez choisir les ferries proposés par Travelmar ou NLG.
  • Positano : Avec ses maisons colorées accrochées aux falaises, c’est certainement l’un des joyaux les plus célèbres de la région. En plus de NLG et Travelmar, Positano Jet et Alilauro relient également les deux villes.
  • Praiano : Pittoresque village de pêcheurs, il conserve une atmosphère authentique et peu fréquentée. Travelmar est la compagnie qui assure les liaisons pour rejoindre Praiano depuis Amalfi.
  • Vietri sul Mare : Connue pour ses céramiques artistiques, Vietri sul Mare est un véritable paradis pour les amateurs de beauté. Vous pouvez rejoindre Vietri sul Mare avec les ferries Travelmar ou NLG.

Informations utiles pour organiser votre voyage

Les voitures ne peuvent pas être embarquées sur les ferries qui relient Amalfi à la Côte Amalfitaine. Si vous arrivez en voiture, vous devrez la garer dans les parkings payants de la zone portuaire. Avant de partir, vérifiez les horaires et les tarifs des ferries d’Amalfi vers les différentes destinations. Grâce à notre comparateur, ce sera très simple : il suffit de saisir les détails de votre voyage pour comparer les tarifs actifs et choisir la solution au meilleur prix. De plus, planifiez soigneusement vos itinéraires en tenant compte des temps de navigation : il faut parfois plus de temps pour explorer certains endroits. Enfin, si vous souhaitez manger dans des restaurants exclusifs ou visiter des attractions populaires, il est conseillé de réserver à l’avance, surtout pendant la saison touristique estivale.

Photo Credits

Foto di Falk2 da Wikimedia

Articles connexes

mai 27, 2024

News & Info

L’île d’Ustica: où se trouve et comment y arriver

mai 25, 2024

News & Info

Guide de Majorque: ce qu’il faut voir et faire sur la plus grande île des Baléares

mai 24, 2024

News & Info

Comment se rendre à Barcelone depuis l’Italie

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications