3 choses à faire sur l’île d’Elbe pour des vacances inoubliables

L’île d’Elbe fait partie de l’archipel Toscan et se situe entre la mer Ligure et la mer Tyrrhénienne. Riche en attractions pour ceux qui souhaitent passer des vacances de détente ou de découverte, c’est une terre accueillante avec des vues merveilleuses. Dans cet article, nous vous proposons 3 activités différentes à faire sur l’île d’Elbe, adaptées à tous les goûts et à tous les âges, pour mieux connaître cette terre spéciale et ses mystères. Pour rejoindre l’île d’Elbe en ferry, rien de plus simple : accédez à notre système de comparaison en ligne, entrez vos données et comparez tous les tarifs de ferry disponibles pour les ports de l’île d’Elbe, de Portoferraio et de Rio Marina.

3 choses à faire sur l’île d’Elbe:

Profiter des plages et de la mer

L’île d’Elbe est une île italienne, donc riche en plages fantastiques où se détendre et d’où admirer le paysage méditerranéen. Par exemple, la plage de Fetovaia, au pied du promontoire du même nom dans le sud-ouest de l’île, et la plage de Cavoli. Dans la ville de Portoferraio, située au nord-est de la côte d’Elbe, se trouvent les plages de Padulella et de Sansone, de véritables coins de paradis. Au large de l’île d’Elbe, on trouve des fonds marins riches en biodiversité et des épaves dormantes de différentes époques, à visiter en plongée et en snorkeling

Visiter une mine

Sur l’île d’Elbe, il y a beaucoup de mines et il est possible de les visiter. La plus ancienne se trouve dans la ville de Rio Marina, à l’est de l’île. Elle a une couleur rouge caractéristique due à la poudre de fer.

Dans la ville de Capoliveri, sur le promontoire de Calamita, se trouvent les mines Vallone et Ginevro. Cette dernière est la seule mine souterraine de l’île et a été le plus grand gisement de magnétite d’Europe. Monte Capanne, le plus haut sommet de l’île, est accessible en été depuis le téléphérique du village de Marciana. Il s’agit d’un important gisement de fer qui offre des itinéraires de randonnée très intéressants.

Se promener dans les villages de l’île d’Elbe

Sur l’île d’Elbe, dans les villes, on trouve beaucoup de ruelles étroites, de petits magasins et de boutiques. Le village de Porto Azzurro, à l’extrémité orientale de l’île, est l’un des plus populaires : c’est une petite ville aux rues pavées et aux belles plages. Un autre site connu est le village de Portoferraio, qui conserve les traces de l’exil de Napoléon Bonaparte : il y a résidé à la Villa dei Mulini et, en été, à la Villa San Martino. On peut également y visiter le Musée Napoléonien, où l’on trouve, parmi les souvenirs de Napoléon, un moulage de son visage.

Ne manquez pas non plus le village de Campo nell’Elba et ses terrasses fleuries et Capoliveri, la ville à l’allure médiévale.

La ville de Marciana Marina, qui surplombe la mer, permet d’admirer de merveilleux couchers de soleil. Si vous aimez les musées, nous vous recommandons Rio Marina et son parc minier.

Photo Credits

Bennymarty, Canva

Articles connexes

mai 22, 2024

Uncategorized

Îles Pélagies: quelles sont les plus belles?

mai 8, 2024

Uncategorized

La Sardaigne en camping-car: conseils pour organiser un voyage en toute autonomie

février 26, 2024

Uncategorized

Comment se rendre à l’île d’Elbe en voiture, en avion, en ferry et en train

En choisissant FerryBooking24, vous pouvez voyager en ferry au meilleur prix.

Modes de paiement
Certifications